La caravane des Droits Paysans au Treuil

9 OCTOBRE – 17 Heures A CHAMBOEUF

Les partenaires et acteurs de la Caravane des Droits Paysans, ainsi que les Amis du Treuil et le réseau des Amap de la Loire, vous proposent une « halte » de la caravane au Treuil, à Chamboeuf, le samedi 9 octobre de 17h à 20h30.

La thématique est celle de la reconnaissance des droits mais aussi du rôle prépondérant des paysannes et paysans, et par extension, à la place du monde rural dans notre société.

Cette soirée est aussi l’un des évènements du programme de la semaine des Amap, associations qui soutiennent également l’agriculture paysanne, et la place des consommateurs et « mangeurs » dans la transition.

Cette soirée ouverte à toutes et tous, sera d’abord l’occasion, dès 17 heures, pour celles et ceux ne le connaissant pas, de visiter le centre du Treuil, Tiers-lieu rural pour la transition agricole et alimentaire, en pleine mutation depuis 2019.

A 17h30 un documentaire sur la place des femmes dans l’agriculture au Brésil sera projeté, avant d’aborder le sujet de la soirée, en s’appuyant notamment sur la résolution votée à l’ONU fin 2018, sur la place et les droits des petits paysans. Gérard BOINON, paysan de l’Ain à la retraite, ayant participé des années durant, à Genève, aux travaux ayant précédé l’adoption de cette résolution, sera présent pour témoigner et participer aux échanges.

La soirée se terminera par un apéritif.

Participation libre « au chapeau »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s