Je fais un prêt

Vous avez décidé de soutenir le Treuil en faisant un prêt. Une convention entre le prêteur et la SCI est signée. Vous pouvez la télécharger ci-dessous. Quelques points de l’engagement des deux parties:

  1. prêt sans intérêt
  2. durée minimum de 7 ans à compter du 1er janvier de l’année suivant le versement du prêt
  3. le prêt peut être transformé en don à tout moment
  4. le remboursement se fait au terme des 7 ans pour les montants inférieurs à 3 000€, puis au terme des 10 ans pour les 3 000 suivants, puis au terme des 12 ans pour le solde.

Vous pouvez télécharger le formulaire suivant

ou rédiger une lettre sur papier libre à envoyer à

SCI du treuil, 148 chemin du Treuil, 42330 Chamboeuf

Pourquoi faire un prêt ?


L’aménagement de l’ensemble des bâtiments, qui permettra à terme de mettre en œuvre toutes les actions que souhaitent porter les ADT et les associations adhérentes, nécessitent de gros investissements. Si une grande partie des travaux est réalisée par des bénévoles, certaines tâches nécessitent l’intervention  d’entreprises spécialisées (compétences, sécurité, responsabilité…). Des fournitures en matériaux sont nécessaires pour les travaux faits par des bénévoles.

Malgré l’intervention d’un nombre important de bénévoles, le coût restant à charge pour la SCI reste important. L’apport de finances extérieurs grâce aux prêts des particuliers  permet d’avancer plus rapidement dans les travaux et ainsi d’envisager à terme une gestion équilibrée des finances par l’apport de recettes dues aux nombreuses activité qui pourront se faire dans les différents locaux.

Pour se renseigner sur la SCI du Treuil Pour contacter la SCI du Treuil : sci@letreuil.fr