Espaces mis à disposition

Le Treuil est aménagé petit à petit par ses bénévoles qui y organisent des chantiers participatifs. Pour voir l’état actuel des locaux , visiter la page « Où en sont les travaux ? »


L’écurie peut être utilisée bien qu’elle ne soit pas terminée.

Le grenier

Pour les groupes de moins de 19 personnes

Elle ne peut accueillir de personnes en fauteuil.

L’écurie

Utilisable. Pendant la Covid, cette salle peut accueillir jusqu’à une quarantaine de personnes assises en respectant les distances, y compris des personnes en fauteuil.

Elle pourra accueillir beaucoup plus de monde par la suite.

Le poulailler

Disponible. Cette salle accueillera les bureaux de la SCI et des ADT et un petit groupe de travail.

Espaces extérieurs

Il est possible pour des groupes de venir planter leurs tentes au Treuil à partir de l’ été 2021. Un bloc sanitaire est à disposition.

Salle extérieure

Pas encore tout à fait prêt.

Utilisable si les travaux le permettent.

La grange

La grange n’est pas disponible actuellement.

Futur espace évènementiel et culturel.

Pour pouvoir utiliser ces espaces, votre organisme doit d’abord faire une réservation puis signer une convention. Une participation aux frais sera demandée.

Conditions générales
Participation aux frais
Demande de mise à disposition d’espace

Si le délai est court, contactez-nous d’abord pour vérifier la disponibilité de l’espace.

Pour demander un espace
Pour venir au Treuil

148 chemin du Treuil,
42330 Chamboeuf

Itinéraire et carte


Le Tiers Lieu du Treuil est un lieu de croisement entre locaux inter-associatifs, espace de travail partagé, lieu de formation, de rencontres, de réunions, d’ateliers. Chacun doit pouvoir y trouver sa place.

Conditions générales

1. Obligations et engagements mutuels

La SCI du Treuil est propriétaire des lieux. Une convention entre l’association des Amis du Treuil et la SCI pour la mise à disposition du centre du Treuil situé 148   chemin du Treuil à (42330) Chamboeuf l’autorise expressément à accueillir dans son lieu des acteurs privés et c’est donc dans le cadre des droits qui lui ont été conférés par cette convention que s’inscrit la présente convention relative à la mise à disposition d’un espace temporaire.

Le centre du Treuil est un lieu de croisement entre locaux inter-associatifs, espace de travail partagé, lieu de formation, de rencontres, de réunions, d’ateliers. Chacun doit pouvoir y trouver sa place en respectant les articles suivants :

Article 1 : Respect et compréhension

Le centre du Treuil étant un lieu de travail et d’activités partagées au quotidien par des personnes très différentes (salariés permanents, membres d’associations, personnes en formation, etc.) il est indispensable que l’utilisateur soit sensible à la nécessaire cohabitation des activités des uns et des autres, dans un esprit de respect et de compréhension mutuels.

Article 2 : L’utilisation des locaux s’effectuera dans le respect de l’ordre public et sera conforme aux dispositions du code du travail et aux normes en vigueur, notamment pour assurer la sécurité de tous ceux qui sont appelés à fréquenter cet espace.

Le présent signataire s’engage à

  • s’assurer de la propreté de l’espace occupé avant son départ
  • s’assurer de la fermeture des portes et volets des espaces utilisés si elle/il est la dernière à quitter les lieux
  • respecter le guide utilisateur qui lui est remis avec ce document.

Article 3 : Assurances, responsabilité

La SCI et les Amis du Treuil bénéficient d’une assurance qui couvre tant le bâtiment que les matériels, mobiliers leur appartenant.

2. Mise à disposition d’espaces

Article 1 : L’état des lieux

Les espaces seront mis à disposition selon les besoins matériels et de propreté convenus au préalable avec l’utilisateur. Ce dernier ne pourra réclamer aucune indemnité pour quelque cause que ce puisse être.
 Toute dégradation survenue dans l’espace mis à disposition de son utilisation sera de la responsabilité de l’utilisateur et celui-ci devra en supporter le coût. Si des modifications sont apportées au lieu dans le cadre de son utilisation, l’utilisateur s’engage à remettre le lieu dans son état initial sauf accord particulier avec les Amis du Treuil.

Article 2 : affectation des espaces

Les espaces mis à disposition dans l’état sont affectés à l’objet figurant dans l’article premier. Ils ne peuvent être modifiés sans l’accord préalable des Amis du Treuil. Le signataire bénéficiaire de cette convention ne peut céder les droits attachés à celle-ci et faire bénéficier à d‘autres utilisateurs l’espace mis à disposition sans l’accord des ADT.

Article 3 : réservation et annulation

La réservation des espaces sera ferme par la signature de la présente convention. Pour le règlement, une facture sera établie, payable à la réception. En cas d’annulation, l’utilisateur devra prévenir par mail Les Amis du Treuil dès que possible et au moins 48heures à l’adresse suivante : amisdutreuil@letreuil.fr

Article 4 : rupture ou suspension de la convention

La présente convention se trouverait suspendue ou annulée de plein droit et sans indemnité d’aucune sorte en cas de force majeure ou de non-respect des conditions générales.

Article 5 : Participation aux frais d’usage

Pour faciliter la convivialité, sera mis à disposition un P’tit bachat auprès duquel cafetière et bouilloire. (fourniture des boissons et vaisselle par vos soins)

Participation aux frais

%d blogueurs aiment cette page :