Une association qui rassemble

Les Amis du Treuil se sont lancés officiellement dans l’aventure depuis le 1er mai 2018. L’association regroupe des personnes d’horizons variés : paysan, citadin, jeune, retraité etc, mais qui sont reliées par leur motivation et envie de faire avancer ce projet, soutenant l’agriculture paysanne et les consommations respectueuses des personnes et de notre planète.
Elle rassemble aussi les organisations (paysannes, d’éducation populaire et de consommateurs) qui cherchent à développer une économie sociale et solidaire dans le cadre d’un développement durable, respectueux de l’environnement et de la biodiversité.

Ses membres ont décidé d’une organisation en instance collégiale composée de 20 membres, adhérents individuels ou représentants d’organisations.

Tous les membres de l’instance partagent les mêmes niveaux de responsabilité décisionnelle. Le travail est organisé en différentes commissions : communication, projet, travaux, finances… et accueille à bras grands ouverts de nouvelles personnes souhaitant participer à la réflexion ou donner un coup de main!