Les espaces intérieurs portent le nom de leur affectation dans l’ancienne ferme sauf l’espace Christian Chartier, nom de l’ancien propriétaire.
Le site comprend 4 types d’espaces différents :
- un ensemble de bureaux pour les organismes résidents et un bureau disponible pour du coworking ou des permanences : la Maison et le Grenier.
- des espaces intérieurs : 2 salles de travail ou de formation opérationnelles, un centre- ressources équipé pour visioconférences, et un espace évènementiel en élaboration
- des espaces extérieurs : l’amphitreuillâtre et sa terrasse, le pré et une aire de camping (avec zone de sanitaires et douches).
- des espaces pédagogiques : un verger pédagogique, une station assainissement non collectif
Les espaces intérieurs
Espace Christian Chartier
L’écurie


Le bar associatif
La grange: espace évènementiel

Une salle équipée pour les visioconférences


Les espaces extérieurs
Il est toujours possible de s’installer dehors par beau temps pour travailler ou casser une graine.
Sur la terrasse de l’amphitreuillâtre



dans le pré




ou planter sa tente sur l’aire de camping


Cet espace a été conçu pour accueillir des groupes. Il a déjà accueilli trois camps de jeunes. L’espace Christian Chartier est équipé pour accueillir un groupe en autonomie (cuisinière, frigo, vaisselle etc.) et les sanitaires comprennent 2 douches.
Des espaces pédagogiques
La Station d’assainissement écologique
