Quelques dates

18/12/2017 Appel à des associations locales ou régionales impliquées dans l’agriculture paysanne, la relocalisation alimentaire, la consommation responsable et l’environnement, pour proposer l’achat collectif d’un corps de ferme à Chambœuf (42) et y développer un centre de ressources emblématique de l’agriculture paysanne.

01/05/2018 Création d’une SCI pour l’achat et la gestion des bâtiments, et de l’association les Amis du Treuil pour la gestion du projet

08/04/2019 Signature de l’achat définitif grâce à une collecte de fonds citoyenne qui aura permis de réunir les 115 000€ nécessaires (ceci sans aucune aide publique)

09/05/2019 Premières formations et réunions de travail sur site

17/06/2019 Après acceptation du permis de construire, premier chantier participatif pour rénover les bâtiments

18/12/2019 2 ans jour pour jour après la première réunion, inauguration de la première tranche des travaux. Le Treuil devient le siège de 5 organismes paysans qui emménagent dans leurs bureaux.

2020 : lancement de la deuxième tranche des travaux

18/12/2021 Inauguration de la seconde tranche des travaux : sanitaires, bureau du Treuil dans le poulailler, chaufferie, espace Christian Chartier, la terrasse

2022 la SCI se transforme en Coopérative immobilière du Treuil: la Coopimmo. Le grenier est progressivement transformé en bureaux.

18/12/2022 Inauguration de la troisième tranche des travaux : l’écurie, l’assainissement non collectif.

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